inlingua Bern

Language courses

Languages change your life

Course: Brandenburg [A1.3] (German)

In our small groups, you will learn the language in a diverse and relaxed atmosphere. The inlingua method ensures that you, not the teacher, speak. You will find all language levels with us, from beginner’s course at level A0 to native speaker level C2. You can join an ongoing course at any time and do not have to wait for a new course of your level to start. Your knowledge is determined in advance by a placement test.

General Language

You will learn to introduce yourself and to give and ask information about yourself (origin, nationality, place of residence and work). You will acquire basic vocabulary from the areas of home, family, traffic, learn to express weights and measures and to ask and answer questions about the time.

After this initial knowledge, you will learn to describe the times of day, days of the week, months and seasons, and the weather. You will be able to talk about your leisure activities and express your needs and answer questions when shopping or eating out.

In the last part of the course, you will learn to communicate when traveling, in a hotel, on the phone, and when visiting a doctor, and also to express your needs by asking or asking for something. You will learn to talk about past actions and events and to form sentences with “if” or “because”. Finally, you will be able to describe your daily routine and talk in a simple way about your abilities, duties, wishes and preferences.

Hybrid course: The teacher teaches in the classroom with our normal teaching method, focusing on speaking. It is also possible to participate virtually in the course through a large screen/camera, if desired.

• Cost per lesson CHF 18.52.-
• One-time registration fee for initial registration CHF 50.- [includes access to my.inlingua and the Flex-Book for levels A and B in French, German, English. Additional learning material is not included]
• Prices are per person
• One lesson lasts 40 minutes without break
• Payment in installments is possible in 3, 6 or 12 installments
• Cancellation insurance possible

Course information

Location Bern, Genfergasse 3+5 [directly next to the station] / Hybrid
Course name Brandenburg [A1.3]
Language German
Content General Language
Start date Anytime
Course day(s) Thurdsay 18:00 – 19:40
Lessons 1 x 100 min. / week
Duration 11 weeks
Participants 3 – max. 7 people
Price CHF 500


Course levels

Level A1: Can understand and use familiar everyday expressions and very simple phrases aimed at the satisfaction of concrete needs. Can introduce him/herself and others and ask questions about personal details such as where he/she lives, people he/she knows and things he/she has, and can respond to such questions. Can communicate in a simple way if the other person speaks slowly and clearly and is willing to help.

Menu

inlingua Berne

Cours de langues

Les langues changent la vie

Cours: Brandenburg [A1.3] (Allemand)

Dans nos petits groupes, vous apprenez la langue dans une atmosphère variée et détendue. La méthode inlingua garantit que ce n’est pas seulement l’enseignant qui parle, mais aussi vous. Vous trouverez chez nous tous les niveaux de langue : du cours pour débutants au niveau A0 jusqu’au niveau C2 (langue maternelle). Vous pouvez rejoindre un groupe en cours à tout moment et ne devez pas attendre qu’un nouveau cours de votre niveau de langue commence. Vos connaissances sont évaluées préalablement par un test d’évaluation.

Langage courant

Vous apprenez à vous présenter, à donner des renseignements sur vous-même (origine, nationalité, lieu de résidence et de travail) et à poser des questions. Vous acquérez un vocabulaire de base dans les domaines de la maison, de la famille, des transports, vous apprenez à exprimer les mesures et les poids ainsi qu’à poser des questions sur l’heure et à y répondre.

Après ces premières connaissances, vous apprendrez à décrire les horaires, les jours de la semaine, les mois et les saisons ainsi que le temps qu’il fait. Vous parlerez de vos activités de loisirs et serez capable d’exprimer vos besoins et de répondre à des questions lors de vos achats ou au restaurant.

Dans la dernière partie du cours, vous apprendrez à communiquer en voyage, à l’hôtel, au téléphone et lors d’une visite chez le médecin, ainsi qu’à exprimer vos besoins par une demande ou une requête. Vous apprendrez à parler d’actions et d’événements passés et à former des phrases avec « si » ou « parce que ». Enfin, vous serez également en mesure de décrire le déroulement de votre journée et de parler de manière simple de vos capacités, de vos obligations, de vos souhaits et de vos préférences.

Cours hybride : le professeur enseigne en présentiel dans la salle de cours avec notre méthode d’enseignement normale (accent sur l’oral). Il est également possible de participer virtuellement au cours au moyen d’un grand écran/d’une caméra, si vous le souhaitez.

• Coût par leçon : CHF 18.52.-
• Frais d’inscription uniques lors de la première inscription : CHF 50.- [comprenant l’accès à my.inlingua et au Flex-Book pour les niveaux A et B en français, allemand, anglais. Le matériel d’apprentissage supplémentaire n’est pas inclus].
• Les prix s’entendent par personne.
• Une leçon dure 40 minutes sans pause.
• Possibilité de paiement échelonné en 3, 6 ou 12 fois.
• Assurance frais d’annulation possible.

Renseignements sur les cours

Lieu Berne, Genfergasse 3+5 [juste à côté de la gare] / Hybride
Nom du cours Brandenburg [A1.3]
Langue Allemand
Contenu Langage courant
Date de début Début du cours possible à tout moment
Jour(s) Jeudi 18:00 – 19:40
Leçons 1 x 100 min. / semaine
Durée 11 semaines
Participants 3 – max. 7 personnes
Prix du cours CHF 500


Niveaux des cours

Niveau A1: Vous pouvez comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes et des phrases très simples visant à satisfaire des besoins concrets. Vous pouvez vous présenter ou présenter quelqu’un et poser à une personne des questions la concernant – par exemple, où elle habite, quel genre de personnes elle connaît ou quelles sont ses possessions – et vous pouvez répondre à ce type de questions. Vous pouvez communiquer de façon simple si les interlocuteurs parlent lentement et clairement et sont disposés à vous aider.

Menu