E-Stromboli cours d’italien

Renseignements sur les cours

Lieu Berne
Nom du cours E-Stromboli cours d’italien
Langue Italien
Contenu Langue courante
Date de début en tout temps
Jour(s) Mer 10.00-11.00
Leçons 15 x 60 min
Durée 15
Participants 2 - max. 4
Prix du cours CHF 540
Support didactique CHF 90

Niveaux des cours

Niveau B2: Je comprends les points essentiels de textes complexes consacrés à des sujets concrets ou abstraits ainsi que des discussions touchant à mon domaine d’activité. Je m’exprime spontanément et couramment, de sorte qu’une conversation normale est possible, sans trop d’efforts, avec un locuteur de langue maternelle. Je suis en mesure de m’exprimer clairement et de manière détaillée sur un large éventail de sujets, d’expliquer un point de vue sur une question d’actualité ainsi que de présenter les avantages et les inconvénients de plusieurs variantes.


Contenu d’apprentissage: Vous parlerez de géographie, d’internet, de l’Union européenne, de publicité et du lancement de nouveaux produits. Vous exposerez la situation économique d’un pays, comprendrez des informations détaillées sur une ville et serez en mesure d'en décrire ses différents aspects. Sur la base des connaissances que vous aurez déjà acquises, vous continuerez à découvrir les temps du passé.

Vous parlerez de la Bourse, des marchés boursiers et apprendrez à exprimer de diverses manières des causes et des conséquences. Dans le contexte thématique des élections, vous apprendrez à exprimer un souhait ou un doute. En parlant de la formation scolaire et de la carrière professionnelle, vous verrez comment formuler des relations temporelles (antériorité, postériorité, simultanéité). Vous discuterez d’enquêtes criminelles et saurez exprimer une condition ou une hypothèse et donner votre avis sur un film.

Avec les autres participants aux cours, vous parlerez de la préparation d’une invitation à un dîner et vous apprendrez à écrire des invitations. Vous découvrirez comment écrire un courrier formel, distinguer différents niveaux de langue et utiliser certaines expressions familières.